04 42 54 53 51
Devis Gratuit > Crédits d'impôt > Le cumul prêt ECO-PTZ+ et crédit d\'impôt 2013 est possible
Crédits d'impôt

Le cumul prêt ECO-PTZ+ et crédit d'impôt 2013 est possible

› Crédits d'impôt
Le prêt Eco PTZ + est cumulable avec le crédit d’impôt 2013. Un bon plan pour amortir vos travaux. Explications…
Le cumul prêt ECO-PTZ+ et crédit d\'impôt 2013 est possible

le cumul du mécanisme de crédit d'impôt développement durable avec l'éco-prêt est encore possible en 2013. Concrètement, cela veut dire que les primo-accédants peuvent :

 

  • emprunter à taux 0 et sans frais de dossier pour financer leurs travaux
  • avoir une réduction d'impôts l'année suivante selon le montant investi dans certaines catégories de travaux en lien avec le développement durable et les énergies renouvelables.
  • Et enfin, bénéficier de dispositifs performants qui réduisent la facture d'énergie (tel que des chauffe-eau solaire, des chauffe-eau thermodynamique ou encore des pompes à chaleur géothermie).

 

Note : le cumul est rétabli à la condition toutefois que le montant des revenus du foyer fiscal n’excède pas 30 000 €.

 

Le prêt ECO-PTZ+ 2013

L'éco-prêt PTZ+ est un prêt à Taux 0 consenti par l'état pour favoriser l'accession à la propriété  ainsi que le financement de travaux (de construction ou de rénovation) cohérents avec les économies d'énergies.

 

1. Devenir propriétaire avec le PTZ+

La première application du prêt PTZ+ consiste à soutenir les foyers qui veulent devenir propriétaire en leur octroyant un prêt à taux 0 et sans frais de dossiers pour financer l'achat du bien. Il est valable pour les foyers qui n'ont pas été propriétaires de leur résidence principale pendant les deux dernières années – et depuis l'année 2011 – il n'est plus conditionné à des niveaux de revenus.

 

2. Engager des travaux avec l'éco-prêt

Le PTZ+ permet également le financement de travaux – toujours dans le cadre d'une nouvelle acquisition. Il peut en effet servir à financer la construction d'un logement neuf, mais aussi au financement de travaux d'amélioration d'un logement ancien. (Attention toutefois ; la performance énergétique pour fixer le montant du prêt est calculée à partir de la performance énergétique avant travaux).

 

Consultez la grille des taux de crédit d'impôt 2013 des secteurs qui bénéficient du crédit d’impôt développement durable.

 

Par Laurent TOURNON
Vous avez un projet ? Recevez jusqu'à 4 devis gratuits