04 42 54 53 51
Devis Gratuit > Electricité & alarme > Quel budget pour un système d\'alarme ?
Electricité & alarme

Quel budget pour un système d'alarme ?

› Electricité & alarme
Les cambriolages et intrusions sont de plus en plus fréquents, même pour de très menus vols... l'occasion de prendre en compte l'importance voire, l'incontournable installation d’un système d’alarme, dans votre domicile.
Quel budget pour un système d\'alarme ?

Dans 95% des cas, un système d’alarme fait fuir un voleur.  Il existe différents types de systèmes, avec des dispositifs :

  • de détecteurs d'ouverture
  • de détecteurs de mouvements
  • d'alarmes sonores
  • de télé ou vidéo surveillance.

 

Quel budget pour un système d'alarme pour un appartement ?

La hauteur d'un appartement peut dissuader des intrusions par les fenêtres, cependant les accès par les fenêtres et balcons des voisins, sont souvent, même à très grande hauteur, un risque de cambriolage fréquent.  L'intrusion par la porte d'entrée reste la majorité des cas. Une porte blindée peut être une solution efficace et dissuasive. Mais malgré cette précaution, un système d'alarme complètera la protection de votre habitation.

 

Besoin d'aide pour l'installation d'une alarme ?

 

  • Un système d'alarme filaire, tout à fait envisageable sur une petite surface, sera la solution la moins onéreuse. Cependant le coût de la main d'œuvre et de l'installation peut s'avérer plus important. Reconsidérez donc une option sans fil en vous faisant conseiller. Comptez entre 200 et 600 euros pour une installation filaire contre 300 à  1.000 euros pour une sans fil.
  •  
  • Une autre option sera la connexion à un central téléphonique, que ce soit votre téléphone cellulaire ou la liaison avec un PC sécurité, ces options se chiffrent aux environs de 500 à 1000 euros. L'abonnement à un central, avec ou sans système de vidéo surveillance, revient à 25 à 100 euros par mois, et permet des interventions en votre absence si nécessaire.

 

Quel budget pour un système d'alarme particulier pour une maison ?

Toutes les issues doivent être sécurisées, n'oubliez pas la porte du garage. Les détecteurs d'ouverture se révèlent être très efficaces malgré la multiplicité des ouvertures. Selon la distance avec vos voisins, une sirène extérieure doit être envisagée. Prévoyez de 200 à 400 euros.

 

Comparer les devis des systèmes d'alarme

Selon les alarmes choisies, entre le coût de la centrale, du clavier, des détecteurs, des sirènes, des transmetteurs téléphoniques et des systèmes de vidéo surveillance, le montant de votre budget de système de sécurité peut s'évaluer entre 300 et plus de 3000 euros. Outre le prix des appareils, soyez vigilants au coût d’installation et de main d'œuvre. Un professionnel vous conseillera également sur les alimentations réseaux des lignes téléphoniques : ADSL pour ligne fixe, de nombreux éléments sont à prendre en charge.

 

Comparez et estimez les devis d'installateurs de système de sécurité avant de vous engager sur ces installations qui peuvent générer des travaux importants (notamment dans le cas de passage de câbles).

Par Laurent TOURNON
Vous avez un projet ? Recevez jusqu'à 4 devis gratuits