0811 622 236
Devis Gratuit > Petits travaux & services > Savoir choisir la peinture de sa façade
Petits travaux & services

Savoir choisir la peinture de sa façade

› Petits travaux & services
Vous cherchez à rafraîchir votre façade de maison. Mais voilà, vous ne savez pas quelle peinture utiliser. Voici quelques conseils qui vont vous aider à embellir votre façade.
Savoir choisir la peinture de sa façade

Avant de vous lancer dans l’achat de la peinture de votre façade, il vous faut prendre quelques précautions. Tout d’abord, examinez avec minutie la façade et l’ancien revêtement de votre logement. Ce diagnostic vous permettra de vous orienter vers la peinture adéquate.

 

Peinture façade acrylique monocouche

Votre façade est en bon état. Les altérations du temps n’ont pas trop dégradé votre façade de maison, optez pour une peinture façade monocouche. Elle offre une excellente résistance aux intempéries (vent, pluie, soleil) et  une bonne tenue, généralement garantie 10 ans. C’est un excellent rapport qualité-prix.

 

Besoin d'aide pour vos travaux de peinture ?

 

Peinture façade pliolite monocouche

Vous habitez dans une zone humide. Votre façade montre des signes d’usure et de porosité. Préférez une peinture façade pliolite monocouche. Elle offre une grande résistance aux climats extrêmes, laisse « respirer » le mur et adhère parfaitement sur tous supports. Ultime atout, cette peinture s’auto-nettoie avec la pluie.

 

Peinture façade siloxane

Votre façade est soumise à des climats très rudes : fortes pluies, ensoleillement intensif, climats marins… Tournez-vous vers une peinture façade siloxane qui résiste à toutes les agressions. Hautement résistante aux UV et aux intempéries, elle a aussi l’énorme avantage de s’adapter à tous les murs. Revers de la médaille, cette peinture n’est pas écologique et assez couteuse.

 

Quelle couleur de peinture pour ma façade ?

Comme vous le savez, vous ne pouvez pas repeindre, comme bon vous semble, la façade de votre maison. Avant de choisir la couleur de votre revêtement, renseignez-vous auprès de l’organisme chargé de l’urbanisme de votre région.

 

Comparer les devis peinture

Pour être sûr de ne pas vous tromper dans vos travaux de peinture pour votre façade de maison, faites appel à des professionnels. Ils pourront vous conseiller et vous guider dans votre choix. Les différentes interventions de professionnels experts : maçonnerie, réfection des plâtres peuvent être intégrées dans le devis récapitulatif d’un artisan.

 

Vous recherchez un artisan pour  peindre votre façade ? Remplissez votre demande de devis peinture et obtenez jusqu’à 4 offres des meilleurs professionnels de votre région.

 

Par Laurent TOURNON
Vous avez un projet ? Recevez jusqu'à 4 devis gratuits