04 42 54 53 51
Devis Gratuit > Piscine & abri > Installer une piscine enterrée ou hors sol ?
Piscine & abri

Installer une piscine enterrée ou hors sol ?

› Piscine & abri
Aménager une piscine enterrée est un investissement plus onéreux mais durable. Aller vite et au moins cher sont les atouts pour installer une piscine hors sol…
Installer une piscine enterrée ou hors sol ?

Aujourd'hui, faire le choix d'installer une piscine peut aller assez vite et ne nécessite pas forcément un investissement important. Plusieurs solutions sont à votre disposition pour bénéficier rapidement d'un bassin prêt à vous rafraichir ou constituer une excellente zone de jeux pour des enfants (toujours sous surveillance d'un adulte). Dans tous les cas, le choix d'une piscine enterrée ou d’une piscine hors sol sera, après l'emplacement, la première question à se poser.

 

 

Besoin d'aide pour construire votre piscine ?

 

Les conditions d'installation d'une piscine enterrée

Faire le choix d'une piscine enterrée sera sans doute, un investissement plus onéreux, mais durable. Vous aurez également le plaisir de pouvoir aménager les abords du bassin, espace aussi  agréable à vivre que la piscine elle-même.  Pour une piscine monocoque, les premiers prix se placent autour de 3.000 euros, auquel vous devrez rajouter le prix du terrassement, des aménagements extérieurs, des pompes de filtrage et des indispensables éléments de sécurité comme les barrières et/ou alarme de piscine.  Une piscine béton sera l'assurance d'une vraie plus value pour votre maison. N'hésitez pas à la faire bâtir par de vrais professionnels pour éviter tout risque éventuel : fuite d'eau, glissement de terrain, pompe sous dimensionnée ou déconvenue  de fabrication.

 

Pourquoi le choix d'une piscine hors sol ?  ?

Aller vite et au moins cher sera sans doute les argmuments principaux de ce choix. La vaste gamme de produits aujourd'hui disponible permet de lier esthétisme et praticité des bassins.  Gonflable pour une installation rapide et éphémère, souple ou rigide, le choix est large. Les travaux de terrassement pour les piscines souples ou rigides ne sont, néanmoins, pas à négliger pour vous permettre de profiter de votre bassin hors sol dans les meilleures conditions. Faites-vous conseiller avant d'installer votre piscine. Les budgets peuvent être très différents suivant les options choisies.

 

Comparer les devis d'installation des piscines enterrée ou hors sol

Dans tous les cas, l'installation d'une piscine enterrée ou hors sol,  doit être conseillée par un professionnel. En effet, surtout dans le cas de piscine enterrée, l'intervention de plusieurs corps de métiers  (électricité, plomberie, maçonnerie...), nécessitent une coordination et un juste calcul des coûts. Faites établir jusqu’à 4 devis piscines comparatifs, par Easy Devis avant de vous décider.

Par Laurent TOURNON
Vous avez un projet ? Recevez jusqu'à 4 devis gratuits