0811 622 236
Devis Gratuit > Sols & traitements > Comment rénover votre sol plastique ?
Sols & traitements

Comment rénover votre sol plastique ?

› Sols & traitements
Votre sol est abimé, mais vous ne souhaitez pas le changer. Vous êtes locataire ? Vous ne souhaitez pas engager trop de frais ? Le décollage de l’ancienne colle peut se révéler une épreuve pénible ? Une remise au propre de la rénovation de sols plastiques est tout à fait envisageable.
Comment rénover votre sol plastique ?

Si vous avez fait le choix de la rénovation, la première phase consiste à préparer le sol.

Un grand nettoyage avec un dégraissant est indispensable.  Réparer les accrocs éventuels, recoller certains morceaux, boucher des trous peuvent s’avérer des travaux minutieux faisant appel au savoir-faire d’un professionnel.  Une machine type brosse rotative sera nécessaire, ainsi que l’utilisation de détergents industriels que seuls les artisans spécialistes peuvent se procurer.  Cette rénovation du sol de type nettoyage / réparation peut être tout à fait satisfaisante pour un sol peu abimé et ne présentant pas de traces indélébiles.

 

Besoin d'aide pour rénover vos sols plastifiés ?

 

Vous pouvez modifier l’apparence de votre sol plastique

Si, par contre, le sol a perdu ses couleurs ou présente un aspect usé trop important, il existe des techniques plus élaborées de pose de différentes couches de résines et vernis qui, combinés, vont modifier totalement l’apparence de votre sol plastique.

Vous pouvez également en changer la couleur et les éclaircir même si leur ton d’origine est très foncé.  Ces accroches peuvent aussi être antidérapantes et permettre, dans une cuisine ou une salle de bain, d’éviter d’éventuelles glissades.

 

Evaluer, comparer les devis de rénovation de vos sols plastiques

Ces travaux de rénovation sont délicats et nécessitent l’intervention de spécialistes. Des déplacements de meubles, sans abîmer un peu plus le sol, sont à prévoir. Pensez à faire appel à des professionnels et comparez les propositions tarifaires. Comparez et estimez les devis sols plastiques avant de vous engager sur ces rénovations pour retrouver un sol plastique neuf !

Par Laurent TOURNON
Vous avez un projet ? Recevez jusqu'à 4 devis gratuits