Un crédit d'impôt dans votre installation de chauffage solaire

Crédits d'impôt
Un crédit d'impôt dans votre installation de chauffage solaire
Vous avez choisi ou allez faire le choix d'un chauffage solaire, sachez que l'Etat favorise cette installation et vous propose un crédit d'impôt pour les logements achevés depuis deux ans au moins (exclusivement à partir du 1er janvier 2013).

Pour une installation de chauffe-eau solaire, c'est un crédit de 32%. C'est-à -dire une remise de 32% sur les impôts que vous devez ou bien un chèque si vous ne payez pas d'impôt.

Vous êtes citoyen fiscal en France, locataire ou propriétaire, cette offre vous est ouverte.

 

Les autres dispositions d'aides fiscales

Cette aide maximum, bien que plafonnée (8 000 € pour une personne seule, 16 000 € pour un couple, plus 400 par personne à charge) est destinée à des équipements solaires, éoliens ou hydrauliques.

Pour d'autres dispositifs, comme le photovoltaïque, le bois, le biomasse, les pompes à chaleur, les taux s'échelonnent entre 15 et 26%.

 

Besoin d'aide pour installer votre chauffage solaire ?

 

Ces aides fiscales s'appliquent-elles à tous les appareils ?

Soyez très vigilant et faites vous conseiller par des experts d'installation en énergie renouvelable, car tous les appareils se sont pas éligibles à de tels crédits d'impôt.

Les performances des chaudières, les concentrations en monoxyde de carbone et les rendements énergitiques sont des critères retenus.

Les modèles sont très nombreux. Chacun a ses spécificités et remplit des conditions d'installation particulières. Des conseils seront précieux pour faire votre choix.

 

Comparer les devis d'installation de chauffage solaire

Cette installation est un investissement important qu'il convient d'amortir sur plusieurs années. Cette aide fiscale (ce crédit d'impôt) peut vous aider à vous décider dans le choix de ces énergies renouvelables.

Faites appel à des installateurs professionnels et comparez les devis de chauffe-eau solaire de ces entreprises.

Tous savoir avec EASY DEVIS - Crédits d'impôt.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :