Crédits d'impôt 2013 : le bouquet travaux !

Crédits d'impôt
Crédits d'impôt 2013 : le bouquet travaux !
L'année 2013 a été l'occasion pour le gouvernement de revoir l'ensemble du dispositif du crédit d'impôt – avec des révisions à la baisse sur certains crédits – et de reconduire le mécanisme avantageux : le crédit d'impôt bouquet travaux.

La philosophie du bouquet travaux consiste à augmenter le pourcentage du crédit d'impôt accordé s'il y a au moins 2 travaux engagés simultanément (au titre d'une même année). Chaque concept éligible au crédit d'impôt est donc désormais qualifié d'un double taux :

 

  • le taux simple – si l'équipement est acquis de manière isolée
  • et le taux « bouquet travaux » si l'appareil ou l'action est réalisée en même temps (même année) qu'une seconde (ou plus) acquisition.

 

Le taux « bouquet travaux » est plus avantageux que le taux crédit d'impôt simple – pour inciter encore d'avantage le déploiement des énergies renouvelables et de la politique de développement durable.

 

Note : tous les secteurs ne voient pas leurs taux « bouquet travaux » améliorés par ce nouveau mécanisme fiscal. On note par exemple qu'il n'y a pas de taux amélioré concernant les panneaux solaires photovoltaïques, les pompes à chaleur Air-Air, l'isolation du sol ou encore les diagnostics de performance énergétique.

 

En revanche – l'isolation des fenêtres – qui, si elle est réalisée de manière individuelle, n'est pas éligible au crédit d'impôt 2012 – le devient (avec un taux de 18% de crédit d'impôt) si elle est couplée avec un autre équipement ou action (telle qu'une pompe à chaleur géothermie).

 

Pour aller plus loin sur le crédit d'impôt 2013

Consultez la grille des taux de crédit d'impôt 2013

Tous savoir avec EASY DEVIS - Crédits d'impôt.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :