Installer un spa chez soi ?

Cuisine & salle de bains
Installer un spa chez soi ?
Avant d'installer un spa dans son logement, il faut prendre quelques précautions. Le bruit, l'humidité ainsi que le poids du spa sont des éléments à prendre en compte en priorité.

Un spa est un bain bouillonnant en circuit fermé.  Le marché des spas chez les particuliers connait une croissance importante depuis une dizaine d'années. Il se vend chaque année en France entre 5000 et 6000 spas. Plaisirs, bien-être et détente en famille, les arguments sont nombreux pour opter pour cet espace. Que ce soit pour un spa dans une pièce dédiée, installé dans un extérieur, fixe ou gonflable, encastré ou hors sol, les choix sont larges et de budgets différents.

 

 

Besoin d'aide pour installer un spa chez vous ?

 

Les conditions pour installer un spa chez soi

Le bruit et l'adaptation du spa à un milieu humide doivent être pris en considération en priorité. Attention, si vous souhaitez installer un système de spa dans une chambre ou un sous-sol peu ou pas ventilé. Entretien et hygiène irréprochable de l'eau seront ensuite vos priorités. L’automatisation de l’entretien se perfectionne à mesure qu’augmente le prix d’achat de l’équipement.  Soyez vigilant également au poids du spa et donc à la résistance du sol : celui-ci peut contenir plusieurs centaines de litres d’eau soit un poids total de près d'une tonne, avec le poids du matériel et de ses utilisateurs.  Intérieur ou extérieur les dimensions d'un spa sont au minimum de 1,5 m à 2 m de côté.  Une surface à prendre en compte dans l'organisation de votre espace détente.

 

Quel budget pour installer un spa chez soi ?

Spas, piscines, sauna ou hammam, toutes ces installations peuvent varier considérablement en termes de budget. Vous aurez le choix entre un premier prix gonflable de 800 euros à un équipement luxueux, équipé de parois tel un chalet à plus de 30.000 euros. La gamme est très riche et les options nombreuses : flux d'air, éclairages colorés, équipement enterré, jusqu'à des spas de nage de près de 5 mètres de longueur, étudiez les différentes versions avant de vous décider.

 

Comparer les devis des d'installation des spas

Dans tous les cas, l'installation d'un spa nécessitera de prévoir des arrivées d'eau ou d'électricité.
Prévoyez des installations durables et sans danger par des professionnels afin de limiter les risques de pannes ou d'accidents.  Comparez des devis d'artisans experts pour un spa avant de vous jeter à l'eau !

Tous savoir avec EASY DEVIS - Cuisine & salle de bains.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :