Pourquoi réaliser un diagnostic électrique ?

Electricité & alarme
Pourquoi réaliser un diagnostic électrique ?
Il existe plusieurs raisons de réaliser un diagnostic électrique : un doute sur votre installation, une remise aux normes, une vente ? Il vous est recommandé ou imposé de faire appel à un expert du diagnostic électrique. Cette opération est impérative dans le cas d'une cession d'un logement.

Avant de faire le choix d’un expert, validez les compétences et laissez vous convaincre par le sérieux de la méthodologie proposée.  En choisissant un expert indépendant de la transaction, vous gardez une neutralité.  Enfin, à l’issue, un rapport détaillé précisant tous les points de contrôle doit vous être fourni.

 

Il existe 3 fédérations qui délivrent un label d’expert reconnu, veillez à ce que les artisans qui répondent à vos demandes soient bien agréés. Sans cette habilitation, votre expertise n’aura aucune valeur.

 

Les points de contrôle d’un diagnostic électrique porteront sur les prises de terre, les surintensités de calibres, la section de conducteurs à chaque point, les pièces à risques (pièces d’eau), l’existence d’un dispositif de protection différentielle, etc.

 

Besoin d'aide pour effectuer votre diagnostic électrique ?

 

La principale mission du diagnostiqueur électrique sera d'identifier les éventuels risques.  Il n’a pas pour objectif de mettre en conformité mais a un but informatif. Il est de votre responsabilité d’engager les travaux si besoin afin de réduire les risques identifiés.

 

Le diagnostic électrique a une valeur de 3 ans.

En cas d'absence de diagnostic immobilier électrique, le vendeur d'un bien immobilier lors de la signature de l'acte authentique de vente  sera dans l'impossibilité de s'exonérer de la garantie des vices cachés.

Devenu obligatoire dans le cas d’une cession, profitez-en pour faire réaliser également  les autres points à contrôler : amiante, plomb, performance énergétique.

 

Comparez les devis pour effectuer un diagnostic immobilier

Vous voulez vendre, loueron ou  remettre aux normes votre installation électrique... faites appel à un expert en électricité. Afin de trouver le meilleur professionnel au meilleur prix,  réalisez un devis gratuit de diagnostic immobilier. C'est simple, rapide et efficace.

Tous savoir avec EASY DEVIS - Electricité & alarme.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :