Installer une éolienne divise par 3 sa facture d'électricité !

Energie renouvelable
Installer une éolienne divise par 3 sa facture d'électricité !
En installant une éolienne vous diminuerez votre facture d'électricité et cette énergie renouvelable peut même vous faire gagner de l'argent. Suivez le guide...

Conscient des problématiques environnementales, vous réfléchissez à investir dans les énergies renouvelables. La protection de la planète est au cœur de nombreux débats et vous êtes enfin prêt à apporter votre pierre à l’édifice en installant une éolienne pour particulier.

 

Au-delà de son aspect environnemental, une éolienne domestique vous fera bénéficier de nombreux avantages. Ce dispositif d’énergie renouvelable vous aidera à diminuer significativement votre facture d’électricité et peut même vous faire gagner de l’argent ! En effet, si votre éolienne produit beaucoup plus d’électricité que ce que vous consommez, vous pourrez être à la fois autonome mais aussi revendeur auprès des distributeurs d’électricité.

 

Besoin d'aide pour installer une éolienne chez vous ?

 

Choisir une éolienne pour particulier

Il existe différents types d’éoliennes domestiques adaptées aux besoins électriques de chacun. Pour pouvoir installer votre propre éolienne, il vous faudra étudier plusieurs points comme le potentiel de votre terrain, le choix de la zone d’installation, la vitesse moyenne du vent, etc.

 

Le choix de votre éolienne ne se fait certainement pas au hasard, d’autant qu’il faut savoir qu’une éolienne dépassant les 50db peut faire beaucoup trop de bruit. A noter également qu’une éolienne pour particulier ne doit pas dépasser une dizaine de mètres de haut et qu’il est préférable de choisir un modèle avec des pales en bois, plutôt qu’en métal, afin qu’elles ne produisent pas d’interférence avec les ondes de votre télévision.

 

Installation d’une éolienne à énergies renouvelables

L’installation d’une éolienne domestique peut prendre du temps. Effectivement, vous devez obtenir plusieurs autorisations en amont. Cette étape réalisée, vous pourrez procéder à l’installation de votre éolienne pour particulier. Cela demande le creusage de tranchées pour les cables, l’assemblage de l’éolienne domestique, le levage et l’ancrage du mât, pour finir par le raccordement au réseau électrique.

 

Une éolienne ne nécessite que très peu d'entretien puisqu’elle est fabriquée pour résister aux aléas du temps. Cependant, une vérification et un nettoyage complet doivent être réalisés une fois par an pour contrôler les serrages et remplacer les graissages.

 

Comparer les devis pour l’installation d’une éolienne à domicile

L’installation d’une éolienne chez soi demande à la fois des compétences techniques et des démarches administratives assez lourdes. Il est recommandé de demander les services d’un expert pour choisir le modèle en corrélation avec vos besoins et votre environnement, et vous accompagner tout au long des démarches administratives. D’autant plus qu’en faisant appel à un professionnel pour la mise en place d’une éolienne pour particulier, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 32%.

 

Les tarifs proposés par les sociétés évoluent en fonction de plusieurs critères tels que la puissance et la taille de l’éolienne, les capacités du terrain, et l’ampleur des travaux d’ancrage. Recevez gratuitement un devis pour l’installation de votre éolienne et comparez les prix.

Tous savoir avec EASY DEVIS - Energie renouvelable.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :