Aménager vos combles pour gagner de l'espace !

Gros oeuvre & rénovation
Aménager vos combles pour gagner de l'espace !
Dans un logement indépendant, cette solution d'extension de surface habitable peut se révéler judicieuse. Si vous habitez le dernier étage d'une copropriété, vous pouvez également "prendre possession" de cet espace et aménager vos combles, sous réserve de l'accord des autres propriétaires et de prise en charge de quelques dépenses et responsabilités.

Les éléments importants à prendre en compte

Vérifiez la structure de la charpente et son encombrement dans l'espace, la hauteur sous barreau pour qu'un adulte puisse se tenir debout sur une surface satisfaisante. Enfin, les solives du sol doivent être assez résistantes pour soutenir un plancher.

Lors de l'aménagement des combles, un autre point important est l'accès. Une réflexion s'impose sur le lieu de la trémie et le choix de l'escalier.

Plusieurs corps de métier seront mobilisés : maçon, charpentier, électricien voire plombier. Il y a de multiples raisons de faire appel à un professionnel pour coordonner ou vous conseiller sur les meilleures solutions d'aménagement de combles.

 

Besoin d'aide pour aménager vos combles ?

 

Quel budget pour aménager des combles

Selon la nature des éléments de base et des installations que vous souhaitez faire, les budgets peuvent être très variés, notamment si l'isolation et les ouvertures doivent être profondément modifiées. Pourquoi ne pas en profiter pour transformer une partie de la toiture en véritable verrière pour profiter de la lumière ? L'aménagement d'une salle de bains dans cet espace peut aussi faire l'objet de frais de plomberie non négligeables, mais quel plaisir de profiter d'une nouvelle salle de bains sous les toits !

 

Par contre, renseignez vous, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 22% sur les travaux d'isolation. Un professionnel saura vous conseiller et vous accompagner.

 

Comparer les devis des professionnels

Multiples corps de métiers, multiples travaux à coordonner, le choix d'experts du bâtiment s’impose. Comparez et analysez les devis d’aménagement des combles avant de vous décider. 

 

Tous savoir avec EASY DEVIS - Gros oeuvre & rénovation.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :