Isolation des combles : gagnez en surface et en économie d’énergie !

Gros oeuvre & rénovation
Isolation des combles : gagnez en surface et en économie d’énergie !
Votre maison dispose de combles de hauteur suffisante, pourquoi ne pas les isoler et profiter également d'une surface supplémentaire ?

Plusieurs types d'isolants sont possibles dans l'isolation des combles.  Tout d'abord, il s'agit de faire le choix de conserver ou pas l'apparence des poutres.

Ensuite vous pourrez examiner les matériaux à votre disposition : polystyrène et autres composants synthétiques, dont la toxicité peut être relative, notamment pour les personnes allergiques. Des fibres minérales ont fait leur apparition sur le marché récemment : la laine de roche, le bois, le lin, le chanvre et le mouton. Des matériaux renouvelables (cellulose ou liège) ont aussi des qualités naturelles et efficaces reconnues pour l'isolation des combles.

 

Besoin d'aide pour isoler votre toiture ?

 
Nous vous conseillons de vous renseigner en détail car les marchands de matériaux ne disposent pas ou ne connaissent pas toujours toutes les gammes de produits.

 

En fonction du type de toit, on adaptera les formes d'isolants (panneaux, rouleaux, vrac...), plaques minces et étroites ou rouleaux épais. D'autres méthodes pour le soufflage, l'insufflation ou la projection humide, peuvent être des alternatives pratiques et plus adaptées à vos combles. Faites-vous conseiller par des experts en bâtiments.

 

Faire appel à un professionnel pour isoler des combles

Dans tous les cas, une grande attention doit être accordée aux finitions. La pose par un professionnel vous garantira une économie de matériaux et un travail de qualité.

Comparez les devis gratuits d’isolation de combles et les méthodes proposées par des artisans reconnus.

Tous savoir avec EASY DEVIS - Gros oeuvre & rénovation.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :