Suréléver une toiture : comment et combien ?

Gros oeuvre & rénovation
Suréléver une toiture : comment et combien ?
Votre famille s'agrandit ? Vous devez refaire votre toiture ? Vous voulez aménager vos combles ? Ajouter un étage ? Il ne vous reste plus qu'à surélever la hauteur de votre maison et procéder à une extension par le haut : une surélévation de toiture !

Avant tout, ces travaux peuvent nécessiter le dépôt d'un permis de construire ou une demande préalable de travaux. Un professionnel vous les validera et vous aidera à entreprendre les démarches. Ensuite, il  n'est pas obligatoire de surélever d'un niveau entier, souvent une demi-hauteur, avec l'utilisation des combles, suffira à créer un étage au faîtage satisfaisant. Une ossature en bois est généralement engagée pour refaire la charpente.

 

Une fois la toiture démontée, il faudra procéder assez vite pour mettre le bâti hors d'eau et hors d'air. Les aménagements intérieurs seront donc réalisés dans un deuxième temps. Les matériaux peuvent également être apportés par l'extérieur, préservant le logement des occupants à l'étage inférieur.

 

Besoin d'aide pour surélever votre toiture ?

 

Il s'agira alors de lier au support, de créer un nouveau plancher et d’assembler les murs. Enfin, les éléments de charpente seront repositionnés, ainsi que la toiture. L'extension peut se jouer dans la continuité ou, au contraire, créer une rupture par un décroché ou un revêtement différent.


Quel budget pour surélever un toit

Selon les paramètres suivants : changement de toiture, coût de la façade, les éléments déterminant le budget peuvent varier. Un autre point peut modifier la facture finale : le niveau de finition lors de la livraison de votre toiture surélevée.

 

Vous pouvez opter pour 3 niveaux :

1 le prêt-à- construire, c'est à dire la fourniture des éléments sur mesure. La pose et le réglage du plancher sont la plupart du temps livrés.
2 le prêt-à-finir vous laisse encore à finir les éléments d'isolation, de cloisonnement, après la mise en oeuvre des ouvertures et de l'escalier.
3 Enfin, le clé en main intègre les finitions jusqu'aux peintures et à la pose des revêtements.

Le coût total pouvant varier de quelques milliers d’euros à plus de 100 000 euros.

 

Surélever un toit : comparer les devis des professionnels

Sachez-vous faire accompagner par des experts reconnus, à qui vous allez remettre en toute confiance votre projet et les travaux qui en découleront. Prenez le temps de comparer et d’analyser les devis de surélévation de toitures.

Tous savoir avec EASY DEVIS - Gros oeuvre & rénovation.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :