Carreleur
Le carreleur intervient sur le chantier lorsque le gros œuvre est terminé. Il fournit et met en œuvre les revêtements céramiques sur les sols et les murs, y compris les façades, laissés brutes par le maçon. Il est un professionnel de la finition et coordonne son travail avec le plombier-chauffagiste, l’électricien et le peintre. En neuf, en création ou en restauration, le carreleur façonne et pose une grande diversité de matériaux : des grès cérames ou émaillés, des faïences, des ardoises, des marbres, de la terre cuite, des pâtes de verre, de la lave émaillée... Il intervient sur les sols et les murs de salles bains, cuisines, terrasses..., mais aussi sur les piscines et les façades.

Effectuez une demande de devis Carrelage
Charpentier
Le charpentier réalise la structure d'un bâtiment, c'est-à-dire ses éléments porteurs : charpente, ossature bois sans lequels celui-ci ne tiendrait pas debout. Seul un charpentier peut concevoir des charpentes sur mesure. Il peut également réaliser des escaliers, planchers, coffrages, combles habitables, étaiements. Le Charpentier façonne les pièces en grandeur nature, à partir des plans de l'architecte, dans son atelier. Il évalue l'équilibre des forces et des volumes pour sélectionner, le bois le mieux approprié : provenance, essence, dureté, résistance, classe de risque... Il réalise ensuite sur chantier le levage et le montage des différents éléments de la charpente ainsi que son habillage et son isolation si besoin (lambris, panneaux sous toiture...).

Effectuez une demande de devis Charpente neuve
Chauffagiste
Le chauffagiste procure, à ses clients, une température ambiante confortable et homogène, quelles que soient les variations de la température extérieure, ainsi que de l'eau chaude en permanence et à température constante. Il entretien et assure la maintenance de l'installation de chauffage et de production d'eau chaude. Il conçoit des installations pouvant être alimentées par du gaz naturel, GPL, fioul, bois, solaire, pompes à chaleur... Il adapte l'installation à chaque maison, selon la surface et le volume des pièces, les occupants et les usages.

Effectuez une demande de devis Chauffage
Constructeur bois
Le constructeur bois réalise le dimensionnement d'éléments de constructions en bois sur diverses structures : maisons à ossature bois, hangars agricoles, ateliers, passerelles ou bâtiments publics. Il fabrique en atelier les ouvrages en bois et en matériaux dérivés du bois dont il a besoin. Il assure la pose de ces éléments préfabriqués de structure bois sur le chantier. L'assemblage des ossatures (panneaux, poutres, planchers) se fait en atelier avant d'arriver sur le chantier de construction dans le cas d'une construction neuve, alors que lors d'une rénovation, le montage en atelier est plus limité et la plus grande partie du travail s'effectue sur place.

Effectuez une demande de devis Construction bois
Couvreur
Le couvreur intervient avec le maçon et le charpentier sur l'enveloppe du bâtiment et travaille aussi bien en construction neuve, rénovation ou restauration de patrimoine. Le couvreur réalise, répare et entretient les toitures de manière à ce que celles-ci assurent au mieux leur rôle de protection contre les intempéries. Selon les caractéristiques géographiques, climatiques et le type de bâtiment, le couvreur travaille et met en place des matériaux très variés (ardoises ou des tuiles, zinc, cuivre, inox, verre, chaume...).

Effectuez une demande de devis Couverture toiture
Electricien
L'electricien conçoit, installe et dépanne les réseaux et équipements électriques en tenant compte de toutes les normes de sécurité. Il détermine l’emplacement des éléments de l’installation, pose les tableaux électriques, les supports, les prises, tire les câbles, les fils, etc. L’installation une fois réalisée, il a la responsabilité de contrôler sa sécurité avant de la mettre sous tension. L’électricien installe également les équipements d’éclairage, chauffage électrique, climatisation, antenne, photovoltaïque, alarme et surveillance... Il assure ensuite l’entretien et la maintenance de ces installations.

Effectuez une demande de devis Electricité
Installateur sanitaire
L'installateur d'équipements sanitaire répare et pose tous les éléments nécessaires à l'installation complète d'un équipement sanitaire selon les règles de sécurité. Il met en service les installations, procède à leur dépannage et à leur réparation. Il peut également mettre en place des systèmes de ventilation et climatisation et intervenir dans l'installation et la maintenance de piscines.

Effectuez une demande de devis Salle de bains
Maçon
Le maçon réalise le gros oeuvre, dans le respect des plans, du niveau et de l'aplomb. Il conçoit et met en place les éléments porteurs d'une construction (fondations, dalle, murs, cloisons, planchers...), en dehors des systèmes constructifs bois. Il intervient aussi bien dans le cadre de constructions neuves que sur des chantiers de restauration de bâtiments anciens. Le maçon manipule du béton, des liants, des moellons, de la pierre, de la brique, du bois, des matériaux composites... Le maçon maîtrise aussi la fabrication des éléments qui servent à maintenir ou à décorer l'enveloppe du bâtiment : mortier, ciment, plâtre, résine..., et réalise des enduits intérieurs et extérieurs.

Effectuez une demande de devis Maçonnerie
Menuisier
Après le gros-œuvre, le menuisier assure le second-œuvre. Il fabrique, ajuste et met en place les fenêtres, volets, portes intérieures et extérieures, les escaliers, cloisons, placards, parquets... Le menuisier travaille essentiellement le bois, mais de plus en plus souvent, il a l'occasion d'utiliser une autre gamme de matériaux, tels que l'aluminium, le PVC, le verre... Le menuisier peut également intervenir dans l'agencement de cuisines, d'espaces de vie, réaliser des placards, des étagères... En règle générale, il conçoit des ouvrages sur mesure, mais il peut aussi poser des fenêtres et portes fabriquées industriellement, des matériaux isolants, des vitres, de la petite serrurerie...

Effectuez une demande de devis Menuiseries
Parqueteur
Proche du menuisier, le parqueteur fabrique, pose et répare des parquets en bois, en revêtements synthétiques et autres. Le parqueteur prépare les surfaces et éventuellement y pose une couche intermédiaire destinée à l'isolation phonique ou calorifique.

Effectuez une demande de devis Parquet
Peintre en batiment
Le peintre prépare les supports et assure la pose de la peinture ou d'autres revêtements de murs et de sols. Il prépare la peinture elle-même, en réalisant les mélanges. Il harmonise les couleurs dans le respect des styles. Les travaux de peinture concernent les façades, murs intérieurs, plafonds, portes, fenêtres, volets, meubles... Le peintre peut être amené à poser d'autres revêtements, tels que le papier peint, la moquette, le linoléum, voire même à intervenir sur les cloisons, plafonds... Il peut également assuré des travaux de vitrerie (miroiterie, vitrail).

Effectuez une demande de devis Peinture
Piscinier
Le piscinier construit, installe, rénove et entretien des piscines maçonnées, en plastique, hors sol, extérieures, couvertes... Il est un spécialiste du traitement de l’eau, des installations hydrauliques et des filtrations, mais également du système de chauffage, de l’équipement électrique et de tous les équipements annexes liés à la sécurité.

Effectuez une demande de devis Piscine
Platrier-plaquiste
Le plâtrier-plaquiste monte les cloisons, éventuellement les escaliers et réalise les plafonds. Il peut également aménager, restaurer, décorer (enduits, éléments de décors) et isoler les différents locaux ou pièces. Les plâtriers assemblent des plaques de plâtre par vissage sur ossature métallique ou en bois, ou par collage. Au stade de la finition, ils donnent un aspect lisse aux surfaces brutes pour faciliter le travail des peintres.

Effectuez une demande de devis Cloisons
Solier-moquettiste
Le solier-moquettiste pose tous les revêtements autres que la carrelage et le parquet, sur le sol ou les murs (linoléum, moquettes, matières plastiques, textile...). Il prépare, dans un premier temps, le support, ponçage, décapage et nivellement du sol ou des murs en cas d’usure importante. Ensuite, il prépare la matière qu’il va poser (moquette, carreaux…), et l'assemble aux mesures de la pièce.

Effectuez une demande de devis Moquette
Technicien froid et climatisation
Le technicien en froid et climatisation installe, met en service et entretien des installations frigorifiques ou des équipements de conditionnement d'air et de climatisation, y compris les pompes à chaleur, selon les règles de sécurité et la réglementation. Il assure le réglage, le dépannage et la maintenance.

Effectuez une demande de devis Climatisation
Technicien sécurité et alarme
Le technicien sécurité et alarme conçoit et installe des systèmes de surveillance (détecteurs, caméras, centrales d'alarmes, sirènes, enregistreurs) afin d'assurer la sécurité et le confort des personnes et des biens. Les systèmes de sécurité concernent principalement la protection contre les intrusions et contre le risque d'incendie. Le technicien sécurité et alarme effectue également la maintenance des systèmes.

Effectuez une demande de devis Alarme