Quel prix pour la fourniture et la pose d’une porte vitrée ?

Menuiserie & véranda
Quel prix pour la fourniture et la pose d’une porte vitrée ?
Le verre est un matériau esthétique qui offre une belle luminosité à une pièce. Que ce soit à l'intérieur ou en porte d'entrée de la maison, la porte vitrée devra être choisie selon divers critères, notamment de qualité, d'esthétisme, de solidité et de sécurité. Un choix à ne pas faire à la légère afin de pouvoir en déterminer le coût. On fait le point.

Le verre est un matériau esthétique qui offre une belle luminosité à une pièce. Que ce soit à l'intérieur ou en porte d'entrée de la maison, la porte vitrée devra être choisie selon divers critères, notamment de qualité, d'esthétisme, de solidité et de sécurité. Un choix à ne pas faire à la légère afin de pouvoir en déterminer le coût. On fait le point.

Quels sont les plus et les moins d'une porte vitrée ?

Souvent vues à la devanture des magasins, la porte vitrée est résistante si on la choisit de bonne qualité. Pour une maison, elle apporte beaucoup de lumière dans une entrée et rend des pièces plus design si on les choisit pour l'intérieur.

Parmi les avantages à noter, on peut citer par exemple :

  • L'aspect esthétique et tendance dû au matériau v
  • erre ;
  • La variété des modèles proposés sur le marché ;
  • L'adaptation à tous types d'intérieur : que ce soit de l'ancien ou du moderne ;
  • La variété des qualités de ce matériau. Par exemple, le verre dépoli laisse passer la lumière mais protège des regards indiscrets, ce qui permet d'adopter la porte en verre pour des chambres ou des salles de bains.
  • La luminosité occasionnée par une porte en verre en fait un atout majeur pour illuminer des intérieurs un peu trop sombres.

Malgré cet ensemble de points positifs, il existe quelques bémols, par exemple :

  • Son coût est plus élevé que la plupart des autres types de portes ;
  • Son poids qui peut devenir un inconvénient lors de la pose. Il conviendra alors de faire réaliser l'installation par un professionnel qui veillera à poser des huisseries suffisamment solides pour recevoir ce type de porte.
  • Certains peuvent reprocher le manque d'intimité, surtout s'ils font le choix d'un verre non poli.

Cependant, si vous respectez quelques critères pour choisir votre porte vitrée, vous devriez éviter les principaux écueils.

Les critères pour ne pas se tromper dans le choix d'une porte vitrée

Pour faire le bon choix, il ne faut pas vouloir tabler sur une porte en verre bas de gamme. Vous risqueriez de faire une mauvaise affaire et d'avoir une très mauvaise qualité.

Comment vous y retrouver dans la variété des modèles proposés sur le marché ? On vous aide à faire le point grâce à ces quelques critères de sélection :

  • Priorité à la solidité ce qui veut dire : solidité du verre et solidité des huisseries qui viendront supporter la porte.
  • Pensez aussi à la sécurité : les portes d'entrée devront être non seulement très solides mais incassables et en qualité Securit pour éviter toute tentative d'intrusion par l'extérieur. Bien sûr, les portes vitrées intérieures n'ont pas les mêmes nécessités.
  • Ne négligez pas la qualité d'isolation de votre porte d'entrée vitrée. Choisissez des menuiseries isolantes et optez pour du double ou triple vitrage pour ne pas ressentir le froid et l'humidité extérieure. Vous pourrez, en outre, faire installer, comme pour vos fenêtres un volet isolant pour améliorer encore l'isolation de votre porte vitrée.
  • L'aspect esthétique est également important car il peut se concilier avec la sécurité, l'isolation et la solidité de votre porte !

Bon à savoir : pour une porte d'entrée, le choix des serrures est extrêmement important pour assurer le maximum de sécurité. Choisissez de préférence des modèles de serrures certifiées A2P** et A2P***.

N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un serrurier.

Pour plus de conseils sur le choix de votre porte et son installation, n'hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de professionnels pour comparer les prestations.

Quel coût pour la fourniture d'une porte vitrée ?

Le prix d'une porte vitrée de bonne qualité sera donc plus élevé que celui d'une porte classique. De plus, la porte vitrée prévue pour une entrée est également plus chère qu'une porte vitrée intérieure car elle nécessite plus d'options (sécurité, isolation, serrurerie) qui chiffrent vite.

Prix porte d'entrée vitrée

C'est bien sûr l'endroit de la maison où la porte vitrée coûtera le plus cher.

Selon la qualité et l'épaisseur du vitrage, le coût peut varier en moyenne de 250 euros à 3600 euros (hors installation). La moyenne pour une porte de très bonne qualité sans viser forcément le haut de gamme, peut se situer autour de 600 à 1100 euros (hors pose).

Le type de menuiserie aura également un impact sur le coût global, le moins cher étant le PVC et le plus cher le bois si vous choisissez une belle qualité de bois. Le bois est aussi un matériau isolant mais nécessite plus d'entretien que le PVC ou l'alu. Le PVC est souvent déconseillé pour les grandes surfaces vitrées car il est moins solide que l'alu ou le bois.

Le coût global de la porte d'entrée pourra s'estimer au plus juste, une fois que vous aurez estimé le coût de la pose ainsi que les travaux de serrurerie à faire évaluer par un artisan au moyen d'un devis.

Prix porte vitrée pour les pièces intérieures

La moyenne se situe entre 150 euros en entrée de gamme et 650 euros pour du haut de gamme. La moyenne des achats pour une bonne qualité tourne autour de 250 à 300 euros pour une porte vitrée d'intérieur.

A ce prix, il faudra ajouter le coût de l'installation qui va varier selon le nombre de portes à poser et le type de pose (huisseries existantes ou à poser ? coût de la main d'oeuvre, etc.).

A combien peut me revenir la pose d'une porte vitrée ?

Le coût moyen de l'installation d'une porte vitrée se situe entre 150 et 250 euros.

Attention, si vous avez plusieurs portes à installer le devis sera plus élevé puisque le temps nécessaire à l'installation est supérieur. Il faut aussi ajouter les fournitures nécessaires à l'installation.

L'idéal pour estimer votre budget au plus prêt de la réalité est de faire établir plusieurs devis par un menuisier. De plus, prenez contact avec un serrurier pour estimer le prix d'une serrure de qualité si vous souhaitez installer une porte vitrée au niveau de votre entrée principale.

Tous savoir avec EASY DEVIS - Menuiserie & véranda.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :