Installer un monte-escalier par un bon professionnel

Petits travaux & services
Installer un monte-escalier par un bon professionnel
Vous avez besoin d'un monte-escalier pour votre maison individuelle. Découvrez comment reconnaître le bon professionnel qui vous installera votre monte-escalier.

Votre maison devient de moins en moins pratique au fur et à mesure que vous prenez de l’âge. Salle de bains ou chambre à l’étage peuvent se révéler des situations contraignantes dans la vie quotidienne. La solution idéale est l’installation d’un monte-escalier. Or, il est crucial que cet aménagement soit effectué par un spécialiste avec une marque de produit dont la fiabilité est reconnue telle que Stannah. Votre mobilité décroit, c’est le moment de faire installer un monte-escalier dans votre maison individuelle.

Votre spécialiste devra prendre en compte plusieurs paramètres : le type d’escalier, la marque, le taux d’encombrement, le profil d’arrivée, le type de siège équipé ou pas d’une ceinture de sécurité.

 

Besoin d'aide pour l'installation d'un monte-escalier ?

 

Il est également possible d’envisager l’installation d’une plate-forme pour un fauteuil roulant.

Si vos murs sont assez solides, les travaux de maçonnerie seront assez réduits, et une à deux journées suffiront aux artisans installateurs pour mettre en place ce dispositif.

 

Evaluer, comparer les devis d’installation d’un monte-escalier

Il est important de bien comparer les prix des professionnels avant d’engager ces dépenses.
Un élément à prendre en compte également est le service après-vente avec ses délais et coûts d’intervention en cas de dysfonctionnement de votre monte-escalier.

Les tarifs peuvent énormément varier en fonction des installations, prenez le temps de réfléchir aux modèles et aux besoins en dépannage de votre monte-escalier.

 

Dans certains cas, des aides au financement d’organismes publics peuvent venir contribuer à l’installation d’un monte-escalier. Prenez le temps d’étudier les aides auxquelles vous pouvez avoir droit afin de prendre en charge une partie du financement de ces appareils si utiles lorsque monter des escaliers devient une corvée.

 

Afin de déterminer le coût de l’installation d’un monte-escalier par un professionnel, il est conseillé de demander un devis gratuit pour un monte-escalier.

Tous savoir avec EASY DEVIS - Petits travaux & services.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :