Bien choisir son dispositif de sécurité piscine

Piscine & abri
Bien choisir son dispositif de sécurité piscine
Depuis maintenant plus de sept ans, toutes les piscines d'extérieur enterrées ou semi-enterrées doivent être sécurisées. Pour vous aider à faire votre choix entre les alarmes piscine, les abris piscine et les barrières ou la bâche de protection, suivez les conseils nos experts piscinistes.

Les alarmes de piscine sont des systèmes de sécurité à part entière vous permettant d'être en conformité avec la nouvelle loi. Les systèmes d'alarme sont destinés aux piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif. Une alarme piscine est un système de détection, de transmission et de signalisation qui fonctionne en permanence pour assurer la protection de votre piscine. Une alternative est l'alarme périmétrique. Esthétique, adaptable et préventive, elle est destinée à limiter l'accès à la piscine aux enfants de moins de 5 ans. C'est une clôture invisible permettant de délimiter un périmètre de sécurité autour du bassin, invisible grâce aux infrarouges, et ainsi prévenir de toute intrusion d'un enfant afin de pouvoir intervenir avant l'accident.

 

Besoin d'aide pour sécuriser votre piscine ?

 

Pour une sécurité renforcée : l’abri de piscine  

L’abri de piscine est la solution est reconnue la plus efficace, à ce jour, au niveau de la sécurité ainsi que pour la propreté de votre piscine. Les abris doivent être réalisés, construits ou installés de manière à ne pas provoquer de blessure et être tels que le bassin de la piscine, lorsqu'il est fermé, est inaccessible aux enfants de moins de cinq ans.

 

Les barrières ou filets de protection peuvent s'adapter à toutes formes de piscines. De plus, leur installation est simple et rapide. Les barrières de protection doivent être réalisées, construites ou installées de manière à empêcher le passage d'enfants de moins de cinq ans sans l'aide d'un adulte, à résister aux actions d'un enfant de moins de cinq ans, notamment en ce qui concerne le système de verrouillage de l'accès, et à ne pas provoquer de blessure.

 

Les bâches de protection sont personnalisables et s'adaptent à toutes les piscines. Elles doivent être réalisées, construites ou installées de façon à empêcher l'immersion involontaire d'enfants de moins de cinq ans, à résister au franchissement d'une personne adulte, et à ne pas provoquer de blessure. De plus, la bâche de protection protège des feuilles et conserve la chaleur.

 

Bon à savoir :

Toutes les piscines à usage individuel ou collectif en plein air, dont le bassin est enterré ou semi enterré sont concernées par la loi y compris, les jacuzzis et les spas dès lors qu'ils sont enterrés, la loi ne définissant pas de taille minimum au bassin. En cas de non respect de la loi, la peine encourue s'élève à 45 000 euros auxquels s'ajoutent des sanctions pénales.

 

Comparez les devis pour sécuriser votre piscine

Tous les systèmes de sécurité ne se valent pas. Pour trouver une alarme parfaitement adaptée à votre piscine, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des piscinistes. Ces professionnels n’ont qu’un seul objectif : garantir votre sécurité. Pour trouver votre système d’alarme au meilleur prix, comparez les devis ! Demandez immédiatement  jusqu’à 4 devis gratuits pour sécuriser votre piscine et profitez, en toute sécurité, de votre piscine.

 

Tous savoir avec EASY DEVIS - Piscine & abri.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :