Installer une piscine avec ou sans abri ?

Piscine & abri
Installer une piscine avec ou sans abri ?
S'équiper d'une piscine avec un abri de piscine est avantageux pour des régions à faible taux d'ensoleillement ou si vous avez l'intention de profiter de votre piscine plus de 4 mois dans l'année.

Difficulté d'accès des plages, arrivée d'enfants, choix de plaisir et de détente à la maison, vous optez pour installer une piscine dans votre jardin. L'emplacement doit être réfléchi en fonction de différents paramètres : proximité de la maison, ensoleillement, vents dominants,  vis à vis ou composition du sol à creuser.  Des professionnels vous aideront à prendre les bonnes décisions et à mesurer l'impact de vos choix quelques soient les angles de vue ensuite.  Choisir un abri de piscine peut s'avérer intéressant pour des régions à faible taux d'ensoleillement ou si vous avez l’intention de profiter de votre piscine plus de 4 mois dans l'année.

 

Besoin d'aide pour vos travaux de piscine ?

 

Les conditions d'installation d'une piscine

Vous aurez dès le début le choix d'une piscine enterrée ou hors sol. Les premières sont plus esthétiques et vous permettront d'envisager des formes plus originales.  Monocoques, maçonnées ou encore piscine naturelles, les plus en vogue ces derniers temps, faites vous conseiller par des professionnels.  Optez pour un carrelage plus durable ou un liner de piscine à durée de vie limitée, le choix du revêtement aura une incidence sur le budget global.  Les budgets pour une piscine peuvent démarrer à quelques centaines d'euros et s'envoler à des dizaines de milliers d'euros pour des modèles à débordements et aux formes les plus insolites.


Pourquoi le choix d'un abri de piscine ?

Les abris de piscine peuvent avoir un rôle purement sécuritaire ou, s’ils sont installés sur des grandes hauteurs, représenter un véritable espace de vie. Avoir une piscine et en profiter le plus souvent dans l'année est le rêve d'un grand nombre. Les abris de piscine ont fait l'objet de grandes avancées et sont désormais beaucoup plus esthétiques et pratiques.  Automatisés, électriquement  ou pas, ces abris peuvent s'ouvrir et découvrir totalement la piscine aux beaux jours. Enfin des modèles sans rails au sol, télescopiques, permettent de privilégier l'esthétisme des sols et des bordures.

 

Comparer les devis d'installation des piscines et de leurs abris

Dans tous les cas, l'installation d'une piscine et d'un abri doit être conseillée par un professionnel.
Les différentes interventions de professionnels experts : terrassement, maçonnerie, carreleur, pisciniste, électricien ... peuvent être réunis dans le devis récapitulatif d'un artisan spécialisé.

 

Comparez les devis piscines et choisissez la solution de vos rêves et... de votre budget ! 

 

Tous savoir avec EASY DEVIS - Piscine & abri.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :