Quel parquet pour votre cuisine ?

Sols & traitements
Quel parquet pour votre cuisine ?
Choix du bois, étanchéité, type de pose, finitions... le choix d'un parquet pour une cuisine n'est pas des plus faciles. Découvrez nos conseils pour adopter le bon parquet.

Quel bois choisir pour votre parquet de cuisine ?

La cuisine est l’endroit le plus fréquenté de la maison. Le parquet doit être avant tout  résistant et imputrescible. Les bois exotiques tels que le teck,  le kempass, le merbau, l’iroko, le wengé ou encore le bambou s’adaptent parfaitement pour la cuisine. Vous pouvez aussi opter pour des bois européens comme le frêne, l’acacia, le pin, l’épicéa ou encore le charme. En effet, grâce à un procédé nommé rectification (traitement thermique sans produits chimiques) le bois devient plus solide.

 

Besoin d'aide pour la pose d'un parquet neuf ?

 

La pose d’un parquet de cuisine collé ou flottant ?

En cuisine, le parquet est toujours collé pour résister aux variations hydrométriques et aux températures. De plus, collé le parquet de votre cuisine est beaucoup plus stable et son étanchéité en est renforcée. La pose se fait impérativement avec une colle polyuréthane.

 

Parquet de cuisine : vitrifié ou huilé ?

L’huile de lin est la solution la plus adaptée pour un parquet de cuisine. L’application est à renouveler tous les 6 mois même pour les parquets pré-huilés en usine. Elle prolonge la durée de vie du parquet en empêchant l’eau de pénétrer dans les rayures et les fissures du bois.

La vitrification est à éviter. Le vernis a tendance à fermer la surface ce qui engendre une stagnation de l’eau et détériore le film protecteur.

 

Comparer les devis parquet

Dans tous les cas, la pose d’un parquet doit être conseillée par un professionnel. Lui seul est le plus à même de vous donnez les meilleurs renseignements pour réaliser vos travaux. Il vous donnera les conseils adaptés à votre situation. Il vous accompagnera dans vos travaux et saura vous aidez

 

Vous recherchez un artisan spécialiste dans la pose de parquet ? Remplissez votre demande de devis parquet neuf et obtenez jusqu’à 4 offres des meilleurs professionnels de votre région.

 

Tous savoir avec EASY DEVIS - Sols & traitements.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :