5 étapes pour bien choisir sa cuisine équipée

Cuisine & salle de bains
5 étapes pour bien choisir sa cuisine équipée
Pour réussir l'achat de votre cuisine, il convient de préparer un ensemble d'éléments qui s'avéreront utiles aux cuisinistes pour construire avec vous la cuisine de vos rêves.

1 /Dessinez le plan de votre future cuisine

Faites un plan détaillé de votre pièce. Notez-y les éléments qui vous semblent importants (les portes et fenêtres, les arrivées d’eau, les prises électriques, les murs porteurs, exposition, ou autres caractéristiques architecturales. Ce plan va vous permettre de construire votre cuisine avec votre conseiller.

 

2 / Faites la liste de vos attentes et définissez vos besoins

La cuisine peut avoir différents usages. Faites donc une liste de ce que vous attendez de votre cuisine, ce qui vous plaît ou vous déplaît dans votre cuisine actuelle, l’usage que vous souhaitez en faire (pièce à vivre ou utilitaire), l’ergonomie, les matériaux, l’équipement, le style …

 

Besoin d'aide pour l'installation d'une cuisine équipée ?

 

3 / Pensez à l’utilisation de votre cuisine

Combien de personnes se serviront de la cuisine ?
Quels sont leurs âges ?
Quelles sont leurs activités ?
Prendrez-vous vos repas dans votre cuisine ?
Avez-vous des animaux domestiques ?
Cuisinez-vous beaucoup ?
Quels type de repas y prendrez-vous et avec combien de personnes ?

 

4 / Quel style pour votre cuisine équipée

Classique, Provençale, Contemporain ou traditionnel, quelque soit le style que vous choisissez vous pouvez librement le décliner en fonction de vos envies et de vos goûts, tant dans le choix des meubles, des surfaces de travail et des appareils d’électroménagers ; que dans le choix des accessoires et de la décoration de votre future cuisine. Du fait que l’on change rarement de cuisine, nous vous invitons à réfléchir son harmonisation avec le reste de votre maison.

 

5 / L’agencement de votre cuisine sur mesure

Il existe 4 pôles principaux d’activités de votre cuisine qui sont :
l’espace Cuisson (four, plaques de cuissons…),
l’espace Froid (congélateur, réfrigération),
l’espace Eau (évier, lave vaisselle, …),
l’espace Rangement (placards, tiroirs, garde-manger…).

Ces espaces doivent être agencés de manière optimale de manière à faciliter et rationaliser les déplacements. Les distances entre ces différents espaces ne doivent pas dépasser 7 mètres pour réaliser des gains de temps et d’énergie.

 

Comparer les devis pour votre cuisine équipée

Pour réussir l’aménagement de votre cuisine, armez-vous de professionnels. Les cuisinistes sauront trouver les solutions spécifiques à votre projet. Selon les éléments choisis, une cuisine équipée sur mesure peut coûter du simple au double !Outre le prix des meubles, il faut faire attention au prix de la main d’œuvre. Faites établir jusqu’à 4 devis cuisine et comparez les offres des artisans près de chez vous. 

 

Tous savoir avec EASY DEVIS - Cuisine & salle de bains.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :