Quel système d’alarme choisir pour votre maison ?

Electricité & alarme
Quel système d’alarme choisir pour votre maison ?
Pour une sécurité optimale de votre habitation, nos experts vous conseillent sur les spécifications anti effraction de votre porte d'entrée, sur la pose d'un système d'alarme filaire ou sans fil ou encore sur le renforcement de vos protections mécaniques...

Dans un premier temps, il est important de vérifier et renforcer si nécessaire vos protections mécaniques (portes blindée, vitres, volets…), de choisir sur le site à protéger un interlocuteur « sécurité », enfin ranger dans un coffre fort ou en lieu sûr les documents ou objets importants.

Dans un second temps, vous avez le choix lors de l'installation de votre système de sécurité entre un système sans fil ou filaire. Le système filaire nécessite l'intervention d'un professionnel pour encastrer, et donc intégrer au bâti de la maison, un enchevêtrement de fils qui relient les différentes composantes du système (unité centrale, détecteurs, sirène etc…). Le système sans fil fonctionne par ondes radio, son atout par rapport au premier tient au fait qu'il soit démontable et évolutif. Enfin il vous reste à choisir un opérateur de télésurveillance qui vous installera votre système de sécurité et qui sera joint en cas de problème.

 

Besoin d'aide pour installer une porte blindée ?

 

Bien sécuriser sa porte d’entrée est indispensable !

Selon la préfecture de police, l'entrée principale doit être une porte pleine en métal ou en bois massif de 40 mm d'épaisseur au minimum, fixée sur un chambranle de même composition. Les panneaux vitrés, quand ils existent, ne doivent pas mesurer plus de 120 mm de large, pour ne pas permettre à un intrus de s'y glisser. Sinon, il faut utiliser du verre de sécurité ou les protéger  par des barreaux ou par des grilles.

 

Comparez les devis pour sécuriser votre maison

Avant de vous lancer dans l’installation d’une alarme, faites appel à des professionnels. Ils effectueront gratuitement un diagnostic « sécurité » de votre habitation. Cette étude détaillée vous permettra d’installer le système d’alarme le plus adapté à votre logement. N’oubliez pas qu’une maison mal protégée est quatre fois plus « visitée » ! Pour comparer les prix, remplissez le formulaire devis alarme.

Tous savoir avec EASY DEVIS - Electricité & alarme.

Voir tous les articles

Partager cet article :
   

Vous avez des projets de travaux ?

Notre service vous permet de comparer gratuitement les devis des artisans proches de chez vous, sans aucun engagement. 4 devis gratuits

Articles en relation :